LES PETITES
Ecommerce
2015
Agency
Mixcommerce, ecommerce agency (Médiapost communication)
Role
Art direction I Webdesign
LES PETITES...
was created in 1992 by Isabelle Benichou, who was “la petite” in her family, the youngest of seven children. She established 'La Petite' in Paris, which is fast becoming an iconic French brand known for its "retro hippy chic" parisian style.
BRANDING
Influenced by vintage style and Parisian art, Isabelle Bénichou designs a classic and natural fashion that subtly mixes retro, hippy chic and romantic trends. Les Petites clothing is beautiful, and come in cashmere, satin, silk and lace. But above all, Isabelle Bénichou cares about rending such luxuries affordable.
As a result, many designs have became basics of the brand these last few years, especially the cashmeres and the dresses.The personality of Isabelle's collections asserts itself with the passing of seasons. Along with all of the mark’s basic pieces, you can also find the ultimately feminine dresses, refined and elegant in every sense of the words.
CREATIVE APPROACH
Dans le cadre de la refonte du site, nous avons pris le parti d'adopter un design sobre et clair, afin de ne pas interférer avec les visuels et donner ainsi une grande part à l'image, aux produits.
Pour renforcer l'image forte des Petites..., comme étant une marque de créateur, pointue et affirmée, nous avons choisi d'utiliser un design rigoureux et des codes spécifiques pour organiser la mise en page. En effet, les maquettes ont été designées sur un principe de grille très structurée et organisée : non seulement celle si renforce le côté pointu et pensé de la marque mais apporte également un message clair, et fonctionnel.
Néanmoins, afin de contrebalancer avec la rigidité de la grille, et rendre à la marque son côté trendy et créateur, nous avons créé un jeu sur les typos (utilisation ponctuelle d'une police "écrite à la main"), sur les transparences, les blancs tournants, sur les hauteurs des visuels. Ces éléments nous ont permis d'apporter un côté décalé et branché, tout en offrant à la marque le choix de ses mises en avant des produits, afin de ne pas perdre de vue les aspects élémentaires de l'ecommerce.
Aussi, en conservant le choix des cadrages des visuels, non seulement cela nous a permis de créer de la dissymétrie de par des hauteurs différentes (cf.liste produits), mais également de renforcer le caractère fort de la marque, en assumant et affirmant sa vision des produits, des modèles, de la mode. (car recadrer, c'est redessiner)
DIGITAL
WEBSITE - FICHE PRODUIT
WEBSITE - PAGE LISTE
WEBSITE - FICHE PRODUIT
WEBSITE - FICHE PRODUIT
MOBILE
NEXT PROJECT
ICONNO
Art director / digital UI-UX designer
freelance
ICONNO
Art director / digital UI-UX designer
freelance
ICONNO
Art director / digital UI-UX designer
freelance
GET IN TOUCH Cécile Onno
+33 (0)6 08 49 27 03
GET IN TOUCH Cécile Onno
+33 (0)6 08 49 27 03
GET IN TOUCH Cécile Onno
+33 (0)6 08 49 27 03